Le petit monde de Kiri

Le petit monde de Kiri est un recueil de contes pour enfants.

Extrait :

« Le cercle de pierre

    Dans la grande forêt de Malavorn, en des temps reculés, sous les grands arbres, des elfes nains et des lutins du pays d’Irlande avaient élu domicile depuis quelques siècles déjà et vivaient en harmonie avec la nature. Les hommes qui passaient par là ne se doutaient pas que les sous-bois, futaies et arbustes étaient habités, et pourtant… Celle-ci était bien vivante !

Nolwinn faisait partie de ces habitants dotés de pouvoirs magiques, qu’étaient les elfes des futaies, comme on les appelait. Ils avaient cette faculté de parler à la nature. Lui et ses amis avaient depuis longtemps oublié la langue elfique et maniaient avec aisance le langage humain. La nuit tombée, tandis que les hommes avaient quitté la forêt, ils se réunissaient dans une clairière isolée, à la clarté de la lune, pour parler à la forêt et au vent.

  Ce soir-là, le vent du nord leur apporta une nouvelle importante et étrange : un néovien était en chemin vers la montagne sacrée, à la recherche d’un cercle de pierre, qui pourrait changer la face du monde.Nolwinn, dit le vent, tu dois aller à sa rencontre et lui montrer le chemin de la montagne.

Le chemin ? dit Nolwinn, mais je ne le connais pas !!

– Bien sûr que si ! Fais appel à tes souvenirs ancestraux et suis ton instinct.

     Sur ces mots, le vent se tut et le silence s’installa.

Cela faisait maintenant plus de deux semaines que Kylian O’Grady avait quitté son village pour rejoindre la montagne sacrée. Des mois et des mois qu’il s’était mis en tête de partir en quête du cercle de pierre.

    Les néoviens habitaient un village perdu au fond d’une vallée, serpentée de nombreux ruisseaux et inconnue des humains.

    Kylian avait huit ans lorsqu’il entendit parler pour la première fois de cet objet étrange. Le chef du village, Gaélor, qui avait parcouru le monde à plusieurs reprises durant sa jeunesse, racontait à tous ceux qui voulaient bien l’écouter qu’un matin il s’était retrouvé face à celui-ci. Il s’en était approché d’un peu trop près et… le monde s’était dérobé à ses yeux !!

    Kylian, subjugué par ce récit incroyable, avait longtemps rêvé de le retrouver. Les années étaient passées et ce jour, tant attendu, enfin arrivé.

Depuis qu’il avait quitté le village, il ressentait toutes sortes d’émotions bizarres. Il avait souvent l’impression d’être surveillé, mais pourtant – il avait vérifié maintes fois – il était bel et bien seul sur le chemin.

    Un soir, tandis qu’il venait de s’installer dans une clairière, une légère brise se leva…

– Kyliannn… murmura le vent.

– Oui ? Il y a quelqu’un ? demanda Kylian en se redressant brusquement et en regardant de tous côtés. Qui est là ??

– C’est moi Kyliannnnn… Je t’envoie Nolwinn l’elfe des futaies pour te guider jusqu’à la montagne… Surtout, fais attention Kyliannnn… Prends garde au troll !!

– Un troll ???… Bbbrrrrr…. »

Voir ici pour découvrir la suite