rasemotte

Après une édition chez Publibook, puis Manuscrit, une auto édition sur TheBookEdition puis Amazon, voici Rasemotte le nain de jardin remis en auto édition sur le site de Lulu.com.

Rasemotte, qui donc est-ce ? Et quelle est l’histoire de ce livre, répertorié ici en catégorie Jeunesse, à partir de 13 ans ?

Il y a maintenant (et déjà !!) 22 ans, avec deux collègues, nous imaginions les aventures de ce petit bonhomme, entre midi et deux, depuis notre messagerie interne, chacun écrivant et imaginant un bout de son histoire. Faut-il avouer que nous nous étions inspirés d’un chef ?… Tout petit chef… Chuuuttt

Bref, Rasemotte (surnom : RM) est un nain de jardin vivant qui habite en région parisienne. Tous les matins et tous les soirs, comme tous les banlieusards, il prend les transports en commun pour aller à son bureau situé dans le quartier de la Défense.

Bien évidemment, il lui arrive des tas d’aventures que nous, humains, ne pourrions pas imaginer nous arriver et rencontre plusieurs personnages qui vont l’aider ou pas dans son périple.

Et puis, un jour, il est envoyé par son patron en mission sur l’ile de Pygmésie…

Je vous en offre un petit extrait :

 » – Il est des nôôôtres… Ben où t’es ? » dit Gaspard qui cherche et ne trouve plus RM dans son sac.

Il s’approche, se penche au-dessus du trou dans lequel est tombé RM et au fond duquel il est affalé à plat ventre.

– T’es là mon copain ?… Eh Totor, viens voir, y a mon « poto » qu’est tombé dans l’égout !

Totor s’approche difficilement de la grille avec Gaspard, en titubant, et son compagnon n’apercevant plus RM sort alors une bouteille de son sac, boit un coup, en propose à Totor et s’éloigne avec lui vers d’autres aventures…

Pendant ce temps, RM dort au fond du trou d’un sommeil très agité et peuplé de créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres. Il se voit poursuivi par Molosse le york, puis par la pie ressemblant plus à un « gremlin » volant qu’à un oiseau, par Ginette transformée en harpie et enfin, par Gaspard essayant de l’attraper en tentant de lui faire un plaquage digne de ceux d’un rugbyman en pleine action.

– Non ! Non ! NONNNN !!!… crie RM, en agitant les bras et les jambes et en se réveillant brusquement, la bouche pâteuse et la tête dans un étau.

Il s’assoit rapidement (enfin, autant qu’il le peut dans son état), après avoir réalisé que ce n’était qu’un « rêve ». Transpirant à grosses gouttes, il s’essuie le front avec le dos de sa main et regarde sa montre qui, malgré toutes ses multiples aventures rocambolesques et mouvementées, fonctionne toujours.

– Mon dieu ! Déjà 8h30 ! Il faut que je me dépêche, la réunion est à 9h45 !!

© Sylvie Valence, tous droits réservés.

Pour le découvrir en entier, rendez-vous sur Lulu.com, en suivant ce lien : Rasemotte.